COUPS DE COEUR Culinaire

DOUCEUR PIQUANTE

En ce 1er Mai, j’espère que vous kiffez ce jour de repos ! Mais pour ma part je travaille un peu histoire de vous parler bonne bouffe !

En voilà un nom à la connotation exotique, vous n’êtes sans savoir que mes parents sont principalement originaires des Comores, ce qui fait de moi une franco-comorienne. Second point que vous ne saviez pas mais que vous saurez, ma mère est une excellente cuisinière, du coup elle m’a transmis le gène… Alors vous me direz… mais elle est allée dans un restaurant comorien alors qu’elle mange comorien 50% du temps gratuitement whyyyyy ??? Ce qu’il faut savoir c’est que Marseille compte la plus grande communauté comorienne du monde (sans déconner !), à elle seule qui plus est ! Il est même fort probable qu’il y’est plus de comoriens à Marseille qu’à Moroni (Capitale des Grandes Comores) !

Alors voilà où je veux en venir, qui dit énormément de comoriens dit aussi des restaurants comoriens, comme nous avons des japonais, thaïlandais, indiens, arméniens bref toutes les origines quoi ! Du coup j’ai fait mes petites recherches et c’est ce restaurant qui pour moi se démarque des restaurants comoriens de Marseille, c’est un vrai restaurant ! Pas un snack revisité ou un massacre culinaire… J’avais à présent juste hâte de le tester !

L’occasion s’est présenté lorsque @Florianonair, un Youtubeur et Animateur Radio a annoncé sa visite à Marseille, et grâce à mon amie @ebonigy_ (je vous invite à la suivre sur Instagram !) qui m’a fait découvrir sa chaîne j’ai eu une idée !

Comme je vous le disais dans mon post précédent, je suis sur pas mal de projets dont l’un est de réunir un grand nombre de futurs artistes, entrepreneurs et de réussir à gagner en visibilité. J’ai donc proposé à Florian de partager un repas accompagné d’une partie de ma team (@islandsgurl, @marron_des_iles, @himranz, @rayanezrni, @ebonigy_ les présents mais aussi @venilla_, @m.vnira, @izaoura et encore d’autres !)

Alors encore mieux que de décrire le repas qui était à tomber je vais simplement vous mettre le vlog à la fin du post !!!

Points positifs : Déco soignée et trop stylée, restauratrice vachement cool, nous ne payons pas pour manger exactement ce que l’on a à la maison, les plats sont très inspirés de la cuisine comorienne sans être une copie conforme, les saveurs sont là, donc si vous voulez découvrir des saveurs comoriennes foncez !

Points négatifs : ce n’est pas gratuit (mais pour moi ça reste vraiment raisonnable 21€ le tout), les grands mangeurs risque d’en redemander !

Particularité du menu : il change quotidiennement en fonction du marché, de la pêche ! Sinon nous avons pris…

  • Cocktail ; une tueriiiie vous n’avez jamais bu quelque chose comme cela ! (ortie, citron, menthe et je sais plus hahaha, la version alcoolisée existe aussi)
  •  Amuse – bouche : sympathique ! regardez la vidéo…
  • Plat : regardez la vidéo… hahahaha
  • Dessert au choix ce jour là : mkachta goudou-goudou ou fondant au chocolat au piment d’Espelette !

ALLEZ PHOTOS ET VIDEO !

2 comments on “DOUCEUR PIQUANTE

  1. Les photos donnent envie 😍

    J’avais vu le vlog de Florian il y a quelques jours: c’est hyper sympa ce qu’il fait – d’ailleurs j’ai encore plus aimé le personne vu qu’il me fait penser à un très bon ami d’enfance lol – et ça se voyait que vous aviez passé un bon moment ensemble 🙂
    En tout cas, tout ça me donne envie de manger un vrai plat comoco comme on dit ici 😉

    Aimé par 1 personne

Et toi qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :