Je vous ai teasé ce look sur Instagram et certains d’entre vous ont réussi à deviner la composition de mon look ! (Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram foncez !!!) . Sinon combien d’entre vous se sont vu dire oui mais ta veste ça ne le fait pas les épaules sont trop larges !!! Ce n’est pas parce que dans les défilés ils le font que tu dois le faire aussi ! Moi on a osé me le dire mais je m’en fou ! Comme vous le savez je m’inspire beaucoup de la mode des années 90′, et je ne suis pas la seule… les grandes maisons aussi, Rihanna (icon mode qui ose associer l’insociable et le rend associable, le talent quoi !) et pleins d’autres…

Alors c’est simple plutôt que d’aller m’acheter une veste oversize je pouvais tout simplement piocher dans les tréfonds de l’ancienne garde robe de mon père. Comme mes parents ont du mal à se séparer de leur vieilleries, c’est parfait, moi je suis contente et je me permet de prendre ce que je veux quand je le veux !

Mais comment associer ce type de pièce…

Pour une fois je respecte les « règles » (parce que je vous conseillerais d’en suivre quelques une lorsque vous portez une pièce forte mais que vous n’en avez pas l’habitude), ladite règle à savoir volume en haut près du corps en bas, volume en bas près du corps en haut (rien n’empêche de mettre un bas ultra oversize à partir du moment où vous êtes à l’aise alors vous avez ma bénédiction, cela donnerai un côté encore plus streetstyle et vous savez comme je suis fan) ! Mais pour le coup suivre une « règle » c’est exactement ce que j’ai fait cette fois, t-shirt oversize en haut Trasher Mag (CITADIUM), et un jean slim gris foncé (Mango). De cette manière la silhouette est quand même plus équilibrée et surtout on ajoute une touche de moderne à cette veste d’époque !

Pour les chaussures je préfère de nouveau opter pour l’équilibre de la silhouette et les talons sont la solution ! Je choisi en plus une paire actuelle, les socks boots (Stradivarius), qui sont en velours noir ce qui permet d’avoir du relief malgré le jean mat.

Pour le sac, je fais dans le classique, sac cartable façon reptile, bleu foncé, un peu vintage (RIVER ISLAND). Ah oui parce que « chaque détail compte », je me suis dit tiens pourquoi ne pas ajouter pleins d’épingles à nourrice pour créer une espèce de broche revisitée… Dites moi ce que vous en pensez !

Bref ce look c’est genre tout moi je kiffe tellement, les vielles pièces mélangées à des pièces super modernes c’est vraiment moi… Mais ça je pense que vous l’avez compris maintenant.

Les photos !!!

GET THE LOOK (UNE ALTERNATIVE TROP COOL !)

 

0 comments on “MY DAD COAT

Et toi qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :