LE 20H' TENDANCE

Tendances Rentrée 2018

Parlons couleurs, matières et motifs !

Concernant les couleurs mis à part les grands classiques, préparez vous à voir dans nos magasins préférés, du vert sapin, du bleu marine (comme nouveau noir), les nuances allant du beige au cuivré (orange, marron cuivré, beige, rouge cuivré) et enfin du jaune !

Autre couleur ; le fluo, je ne suis pas encore convaincu mais je la trouve de plus en plus présente (sur Instagram) notamment sur les accessoires, les sweat-shirts, les pantalons style cargo-militaires (qui sont du coup tout fluo !), pull à col roulé (Spotted chez Zara) et surtout les vestes styles « éboueur » ouais ouais. Bon c’est sur Kanye West que j’en ai vu pour la première fois il y a quelques mois, donc en fonction de vos goûts à adopter ou pas !

Concernant les matières : les grandes stars sont le satin (tendances pyjama), le velour (esprit vintage), la laine (visibles sur les moumoutes style Max Mara) et les sequins (qui font très 80′) que l’on voit depuis quelques saisons, qui ne sont pas vraiment des motifs : les franges (tendance cowgirl, indien, 20′ lorsque les pièces sont plus shiny you know…(Gatsby quoi!)) mais je trouve que les pièces proposés ne sont pas encore assez ouf pour le moment…

Pour ce qui est des motifs : les phares de la saison sont très clairement les carreaux beaucoup plus esprit punk, rock comme le tartan ou plus classique avec le motif « pied de poule » ou vichy, certes il y aura toujours du prince de galles mais la star reste le tartan ! Grosse tendance animalière également, on retrouvera la grande star qu’est le léopard mais on n’oublie pas les sœurettes comme le python !

L’imprimé sera également très présent sur les chemises, les robes, les jupes midi esprit « carré de soie vintage » (je vous en parlais déjà il y a quelque mois en vous citant Versace on aime le retour du vintage !)

Et enfin situé entre le motif et la matière un peu plastique nous avons l’hologramme (que nous avons pu voir chez LV pour les hommes par Virgil Abloh, chez Balmain ou encore Margiela, encore assez peu présent dans nos boutiques).

Les classiques restent les pois, les fleurs, les rayures qu’on n’hésitent d’ailleurs pas à mélanger ensemble !

Sous quelles formes ?

Passons au choses sérieuses je vais vous parler tendances dont je n’ai pas parlé dans mes éditions précédentes, je vous invite d’ailleurs à les lire : nous retrouverons encore la tendance pyjama, de fortes inspirations vintage (la mode est un perpétuel recommencement), de l’industriel (cette dernière tendance n’est présente que chez les plus pointus d’entre nous, donc il est pour l’instant difficile de trouver des pièces sympas et cools pour du quotidien, si vous aimez cette tendance je vous invite à chiner dans vos friperies préférés !)…

  • Tendance pyjama mode d’emploi : ensemble chemise-pantalon à porter ensemble ou pas, en soie ou à motif tartan, la robe longue nuisette, le petit top nuisette, le kimono, le chemisier en soie qui resserré au poignet aura une coupe assez vintage. Sinon on aaaaime la fluidité de ce type de pièce !

 

  • Le tailleur pantalon toujours là (tendance color block en passant) avec une préférence pour le pantalon flare si vous voulez être à fond dans la tendance + Gros bonus pour celles qui oseront les blazers ultra larges (je n’ai pas trouvé de pièces ultra larges sympa, n’hésitez donc pas à aller chiner) !
  • Les robes fluides sensuelles, esprit Jacquemus…
  • Les vêtements à inspiration vintage : t-shirt, sweat, chemisier, robe-jupe aussi…

Chaussures

  • Les boots militaires (très rock, grunge) à mélanger avec nos petites robes !!!!!
  • Le style cowboy à mélanger également avec nos petites robes ça peut être vaaaaachement cool !

Accessoires

  • Boucles d’oreilles : gold, imposantes, créoles
  • Les carrés de soie, dans les cheveux ou autour du cou !
  • Les sacs perle : tellement mims’
  • Accumulations de colliers amulettes, initiale, coquillages, ma tendance fav niveau accessoires : il me faut trop le petit C !

ah bah c’est déjà la fin de cet édition j’espère qu’elle vous aura plus si c’est le cas faites moi connaître auprès de vos amis !!! Gros X ! Bon SHOPPING !!!!!

0 comments on “Tendances Rentrée 2018

Et toi qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :