Culinaire TRAVEL

MAROC | Adresses Food !

Dernier volet de ma série Maroc ! Je vous partage les bonnes et moins bonnes adresses food, les déceptions et quelques petits tips pour réussir vos repas (on aime pas le gaspillage nous ici !)

  • Café Gherrab tout à côté de la Place Jamaa el Fna : Accueil au top, petite olive comme on aime, nous avons mangé sur la terrasse, qui est très mignonne ! J’y ai pris un tajine kefta avec œuf, je l’ai trouvé bon, mais je trouve que c’était trop cuit, du coup il ne restait plus beaucoup de sauce (et oh que j’aime saucer avec le bon pain marocain), bon je ne vous cache pas que le fait que nous ayons fait la fermeture ne nous a pas permis d’avoir un pain bien chaud ! Mais ce n’est pas grave le goût y était… Les filles étaient aussi satisfaites de leurs plats, franchement je peux grave vous la conseiller, niveau rapport qualité/prix tout est là !
  •  Le café aux épices : Quel déception ! Nous avons tellement entendu de bien sur cette adresse, que nous attendions vraiment mieux. Nous y sommes allé pour déjeuner, l’endroit, le cadre est agréable. Mais nos plats sont arrivés froids, le goût n’était vraiment pas là (sauf pour le tajine kefta de ma copine), mes pommes de terre n’étaient pas cuites, l’attente était très longue et comble du comble, mes deux amies qui ont pris le même plats (mini burger-sandwichs au poulet et guacamole), sont tombés malade vers 23H en même temps, jusqu’à vomir ; faites le lien ! Pour y manger je ne le conseille pas du tout surtout pour y manger quelque chose qui n’est pas traditionnel et doit se manger frais, pour prendre le café pourquoi pas les risques seront moindres. Une grosse déception.

  • Restaurant el Waha :  Nous y avons mangé une pastilla poulet amande, le mélange sucré salé était plutôt originale, mais je ne suis pas sûr que soit les meilleures pastillas de Marrakech. En revanche la vue panoramique est juste dingue ! Allez boire le thé rien que pour la vue, il est d’ailleurs très bon.

 

  • Le café Kif Kif : lieu très sympathique, jolie terrasse, personnel accueillant ! J’ai testé l’assortiment de briwates (viande, fromage, légumes, épinards) et l’assortiment de salade marocaine, c’était plutôt copieux et bon ! Je recommande absolument, c’est situé tout près de la Koutoubia !
  • Kessabine : Petit restaurant situé tout prêt de la place Jamaa el Fna, j’ai choisi un tajine de poulet citron, olives, c’était super bon, et le pain était super bon aussi, perso en terme de quantité, ça m’allait très bien. Mais on ne peut pas dire que les filles étaient satisfaites de la quantité de leurs plats. Le tajine pruneau ne contenait pas grand chose (3 morceaux de viande, 4 pruneaux très bof), mon amie a préféré changer de plat (ça ne leur a pas plu, mais pour moins chère elle pouvait avoir un couscous bien garni, le choix était vite fait), le coucous aux légumes des copines étaient trop chargé dans ce contenant et malheureusement n’avait pas assez de bouillon. Du coup ça donne un couscous sec, pas très agréable, donc les copines ont demandés un peu de bouillon supplémentaire, il n’est jamais venu. Et pour couronner le tout, lors de payer à la caisse ils ont voulu nous faire croire que nous n’avions pas payé tout nos plats, ah la la la *dépitée*. Mais bon mon tajine de poulet était troooop bon.
  • Miyame Resto : situé dans la Medina à Essaouira c’est vraiment une pépite tous le monde était extrêmement contents de ce petit bijou. Un accueil au top, un lieu chaleureux, et c’était bon ! J’ai pris un coucous à l’agneau, c’était goûteux, je vous le conseille les yeux fermés. Et quand j’ai demandé « pas beaucoup de semoules svp et du bouillon supplémentaire » ( ce que je vous conseilles de faire dès le début histoire d’éviter le gaspillage, surtout nous les filles avec nos petits estomacs) eh bien c’est fait sans rechigné. Merci !
  • Le Salama Bar : le chouchou, c’était notre petit truc, notre petit kiff, ce lieu est magique, une bulle hors du temps, on ne sait plus vraiment à quelle époque nous sommes, le premier étage fait très 20′, le second est moderne, le dernier est une bulle verte. L’accueil était top, l’ambiance était ouf, danseuses orientales, très sympathique. Mais surtout la qualité du repas est juste au top ! C’était vraiment bon, vraiment très très bon, j’ai pris une souris d’agneau, tomates-poire-noix (de je ne sais quoi, ça ressemblait à de l’arachide), une de leur spécialité, le goût était juste dingue, bref une tuerie. Les filles étaient également fans de leurs plats, c’était très très bon, boissons, l’assortiment de gâteaux marocains (sec que ne je n’avais jamais goûtés auparavant mais c’était vraiment bon). Cela vaut son prix, car c’est chère pour le pouvoir d’achat local mais un plat de cette qualité pour environ 20€ ça vaut le coup. Au final j’en ai eu personnellement pour 300DRH tout compris (boisson-dessert), mais c’était vraiment bon encore une fois. J’avais oublié la batterie de mon appareil ( je fais une mauvaise bloggeuse), donc je n’aurais pas de photos de dingue (mais je vous invite à regarder en ligne), c’est magique.
  • L’Adresse : Nous y sommes allé pour s’abriter de la pluie, mais que dis-je du déluge ! Oui littéralement, dponc nous avons pris des pâtisseries (cheesecake, opéra, panna cotta, crêpes) pour se faire plaisir et des smoothies (bon les smoothies contiennent trop d’eau à mon goût, mais l’assaisonnement était plutôt cool (kiwi, gingembre, d’autres trucs, très frais).
  • Les Fast-Food : Oui nous n’avons pas pu résister Mc Donald, KFC, vous connaissez on y revient pas !

Fin de ce post, mais je peux vous dire, que nous avons globalement kiffé nos repas, des petits-déjeuner dans nos riads, jusqu’au petit jus de fruit du soir, notre voyage gustative était super ! Donc faites vous plaisir et surtout partagez avec vos amis je compte sur vous !

0 comments on “MAROC | Adresses Food !

Et toi qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :